Au soutien de nos professions

Chers collègues,

La période que nous traversons touche durement notre profession dans son ensemble. L’UMIH 44 a lancé une grande opération de soutien dans laquelle le grand public et nos partenaires peuvent effectuer un don pour l’établissement de leur choix et en même temps acheter un ou plusieurs bon d’achat pour ce même établissement.
Qu’attendez vous pour rejoindre plus de 700 CHR déjà présents ?

Pour tous

Nous avons décidé d’ouvrir cette campagne à l’ensemble des professionnels CHR 

En effet, tous solidaires ! Adhérents ou non, sympathisants ou pas, l’important est de sauver notre activité pour repartir encore plus forts et motivés.
Nos clients nous attendent avec impatience pour profiter de nos lieux de convivialité et fêter le retour à une vie presque comme avant.

Le site Mes Bons Moments est un site porté par l’UMIH 44, syndicat professionnel au service des CHR’s, vous ne trouvez en aucun cas derrière des sociétés de type gafa qui exploiteront vos données. Nous n’avons rien à vous vendre, juste une opération commune à vous proposer.

Comment faire pour bénéficier de ces campagnes ?

Il n’y a rien de plus simple :
Remplissez le formulaire d’inscription de votre commerce et renseignez vos informations, c’est fini ! ou plutôt ça commence…
Votre établissement est alors proposé sur le site MesBonsMoments et vous bénéficiez d’un espace de gestion pour visualiser vos actions (partager votre fiche, suivre les dons et les bons d’achat, modifier votre fiche).
Vos clients peuvent participer à ce grand mouvement de solidarité.
Vous pouvez relayer l’opération sur tous vos outils de communication (réseaux sociaux, newsletter…)

Combien ça me coûte ?

La mise en place ne coûte rien ! absolument rien. Juste 3 minutes pour m’inscrire en haut de cette page.

L’UMIH 44 ne conserve aucun euro de cette opération. L’ensemble des fonds collectés sont distribués de la manière suivante : 95% pour l’établissement fléché. 5% pour le partenaire technique et de paiement afin de garantir l’encaissement des cartes bancaires.

Vous pouvez également ne proposer que les actions de soutien et refuser l’achat de bons d’achat sur votre fiche.

L'opération Mes Bons Moments

Le BON

Créez de la trésorerie, nous proposons l’achat de bons de 10€, 50€ et 100€ échangeables dans votre commerce.

Le DON

Chaque visiteur peut laisser un don “pourboire” de 1€, 5€ ou 10€ en  soutenant le commerce de son choix.

Les e-card’s

Chaque visiteur peut inviter son réseau à consommer dans votre établissement prochainement grâce à son action de soutien.

Vite, vite vite...

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FAQ

L’HUMIH 44, Fédérant 85% des entreprises syndiquées indépendantes, l’UMIH est le premier syndicat patronal du secteur CHRD (cafés – hôtels – restaurants – discothèques) et l’un des plus importants syndicats patronaux français.

Mes Bons Moments est une campagne de soutien à tous les CHRD victimes des conséquences d’une longue période de confinement prolongée et ce jusqu’à une date encore inconnue de réouverture. Même après la réouverture de ces établissements, les contraintes sanitaires feront que les CHRD ne pourront tourner au mieux qu’à 50% de leur capacité.

Cette campagne est donc appelée à durer au moins jusqu’à la fin juin 2020.

Les clients peuvent acheter un ou plusieurs bons d’achats (Bons Moments) d’une valeur unitaire de 10€, 50€, 100€ et/ou laisser un ou plusieurs dons (Don Pourboire) d’une valeur unitaire de 1€, 5€, 10€.

Tous les CHRD de France adhérents ou non à l’UMIH peuvent profiter de la campagne de soutien, mesbonsmoments.fr. Aucune contrepartie d’adhésion ne vous sera demandée.

Oui, il vous suffit de nous contacter sur le formulaire de contact à votre disposition sur le site. Nous retirerons la fiche de votre établissement.

Les dons collectés vous seront versés si vous être toujours en activité, et vous serez obligé d’accepter les bons d’achats émis pendant la période de votre participation et ce jusqu’au 31/12/2020.

5% du montant versé par les clients. Cette commission sur les bons d’achats et les dons effectués par vos clients se décompose en moyenne de la façon suivante :

  • Frais bancaire TPE virtuel : 2,4%. Ces frais sont en fait les mêmes que ceux que vous prend votre banque si votre client paye en carte bancaire.
  • Frais de mise en œuvre, fonctionnement de la plateforme digitale : 2,6%.

Pour consulter le détail de cette commission, cliquez ici.

Vous avez tout intérêt à participer pour les raisons suivantes

  • Les dons collectés sont de la trésorerie que vous n’aurez pas à rembourser.
  • Les bons d’achats sont achetés par vos clients et affectés par eux à votre établissement. Si vous n’êtes pas sur la plateforme, ils iront peut-être les affecter à quelqu’un d’autre.
  • Lorsqu’un client viendra dépenser son bon d’achat qu’il aura acheté longtemps avant, alors il est fort probable qu’il dépensera plus ce jour-là pour fêter le retour à une vie presque normale.
  • Si le nombre de CHR présents sur la plateforme est faible, alors le client ne trouvera pas d’intérêt à l’utiliser pour manifester son soutien. Cela nuira à tous ceux présents.
  • La plateforme dispose d’outils à votre disposition pour suivre en temps réel tout ce aui se passe sur votre établissement. Elle vous offre la possibilité d’interagir de façon très simple avec vos clients en direct ou avec vos réseaux sociaux.
  • Vous avez le contrôle total pour enrichir votre fiche, ajouter des photos des vidéos et pourquoi pas, annoncer à vos clients bienfaiteurs une opération spécifique pour les remercier lors de la réouverture.

C’est votre intérêt mais si vous décidez du contraire, c’est vous le Boss. Dans ce cas activez la case ” Je refuse les bons d’achat” dans l’édition de votre fiche.

Vous allez disposer d’un listing sur le site des N° des bons d’achats et des montants émis sur votre établissement. Vous pourrez alors les suivre manuellement en imprimant le listing. Les bons sont valables jusqu’au 31/12/2020.

A la fin du mois de mai, nous vous demanderons vos coordonnées bancaires pour effectuer un virement sous 3 jours. L’opération sera renouvelée tous les mois suivants tant que la plateforme aura son utilité. Si vous avez besoin d’un déblocage anticipé nous sommes à votre écoute pour le réaliser.

Vous êtes adhérents à l’UMIH 44, il y a de grande chance que votre fiche soit déjà pré-renseignée en ligne. Il vous suffit alors de faire une recherche sur le site avec le nom de votre établissement, cliquer sur sa fiche et ensuite sur le lien “Prendre le contrôle de ma campagne”. Vous pourrez alors personnaliser votre fiche, accéder au tableau de bord et partager votre fiche sur les réseaux sociaux et prévenir vos clients que vous participez à la campagne “Mes Bons Moments”. Si vous ne trouvez pas votre fiche alors suivre la procédure suivante.

Vous n’êtes pas adhérents à l’UMIH, ou votre fiche n’est pas présente :

Cliquez-ici pour ajouter votre établissement

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